Au cœur d’une végétation luxuriante, le Lily of the Valley surplombe le domaine protégé du Cap Lardier sur la Croix-Valmer. Le projet hôtelier débuté en 2018, puis prolongé par des villas en 2021 et 2022, a été imaginé par le cabinet Philippe Starck comme un refuge en parfaite osmose avec la nature qui l’entoure.
Le Lily of the Valley, conçu comme un ensemble de plusieurs maisons et niveaux, comprend 44 chambres et suites ainsi qu’un village de 2000 mètres carré voué au bien-être. L’hôtel offre à ses invités un cadre luxueux et reposant tout au long de l'année où se ressourcer à l’ombre de la pinède méditerranéenne.
Le cabinet Starck s’est inspiré des villas californiennes et abbayes provençales pour créer un îlot de paradis contemporain au cœur du poumon vert de la baie de Gigaro. Les intérieurs largement ouverts sur le paysage environnant se parent d’essences tropicales ou de chêne massif, de canapés en cuir fauve, ou de marbre tigré du Portugal. Mélange d’influences ethniques, la décoration fait la part belle aux matériaux naturels et à l’artisanat local tels que les céramiques de Vallauris, la verrerie de Biot ou encore le bois d’olivier Dubosq.
Les Ateliers Lenglart ont pris part à l’aventure en confectionnant et installant les rideaux, voilages, coussins, cache-sommiers, stores vénitiens de l’ensemble des villas du parc Lily of the Valley. Les rideaux ont été soigneusement confectionnés par nos tapissières dans un pli Wave 80mm en natté RIMINI et interdoublé de notre occultant FRIDA.
L’occultation des chambres, entièrement vitrées pour certaines, fut un défi de taille mobilisant l’ensemble de nos équipes. Nos couturières ont façonné sur mesure de larges rideaux doublés d’eux-mêmes et interdoublés d’occultant, s’ouvrant sur de superbes terrasses privées aux vues spectaculaires.
Petit plus expérience : grâce à nos rails motorisés et encastrés dans les plafonds en Jacaranda, ce lever de rideau sur la baie de Gigaro se pilote via domotique depuis la tête de lit, pour un réveil tout en douceur.
Nous remercions chaleureusement le Lily of the Valley et le cabinet Starck pour leur confiance sur ce projet d’exception.
PORTFOLIO : LILY OF THE VALLEY