L’établissement parisien inaugure 19 nouvelles chambres et suites, dont un espace inédit mettant à l’honneur le célèbre Studio Harcourt. Le Groupe Barrière et le Studio Jacques Garcia ont confié aux Ateliers LENGLART la confection et l’installation des Décors de Fenêtres, Habillages de Lits et Coussins de l’ensemble des chambres (dont la Suite Harcourt)
En élaborant cette nouvelle suite de prestige, signée par le décorateur Jacques Garcia, le groupe Barrière entend approfondir l’héritage du Fouquet’s et rendre ainsi « hommage à la collaboration entre l’Hôtel et le Studio Harcourt dont les histoires s’entremêlent depuis le début du 20e siècle ».
Perchée au 5ème étage et surplombant la plus belle avenue du monde, la suite revisite intelligemment les codes esthétiques du Studio : le noir et le blanc, nuancés de touches de rouge et d’or. Le principal défi pour l’équipe LENGLART fût de faire disparaitre les cadres des stores occultants motorisés dans les menuiseries de l’hôtel. Le résultat est bluffant : l’ensemble de la suite peut basculer dans le noir absolu en quelques secondes dans la plus grande discrétion.
Les couturières ont confectionné les rideaux avec une tête en Tri-Plis Flamand. Ils sont façonnés dans une magnifique étoffe de la Maison Pierre Frey et doublés en notre occultant satiné Virginie Satin. Les décors de lit ont été confectionnés dans une subtile harmonie de velours et effets matière toujours de la Maison Frey.
L’ensemble offre un point de vue imprenable sur les portraits de célébrités – certes – mais également sur l’Arc de Triomphe situé à quelques mètres. Par ailleurs le groupe Barrière a imaginé les lieux comme un salon amovible, capable de se transformer en un véritable studio photo. Accompagné d’un espace maquillage professionnel, il permet aux hôtes de prestige de repartir avec leur propre portrait signé Harcourt.
PORTFOLIO : SUITE HARCOURT