C'est après un chantier titanesque d'un peu plus de trois ans que le Symphony of the Seas, le plus grand paquebot au monde, fût inauguré et délivré à la compagnie Royal Caribbean Cruise Line le Vendredi 23 Mars 2018.
C'est un colosse de 362 mètres d'acier et de technologie qui effectura sa croisière inaugurale en méditerranée avant de rejoindre Miami. Plus rapide et silencieux que son petit frère le Harmony of the Sea, ce nouveau fleuron est une réelle ville flottante. Plusieurs théâtres, une vingtaines de restaurants et un parc naturel, l'armateur propose une diversité d'environnement impressionnante. Toujours plus ambitieux dans son design intérieur, le groupe fait appel à ses propres architectes d’intérieur pour réinventer le paquebot. Par son expérience unique, Lenglart a rapidement compris et accompagné la vision des chantiers en s'appuyant sur ses bureaux d’études, tapissières et techniciens à bord.
Le défis était de taille : de nombreux bars et restaurants, le grand Théâtre, et le Comedy Club, ainsi que plusieurs espaces de prestige à étoffer. Entre atmosphères sophistiquées et dimensions hors normes, dans le respect de contraintes techniques et décoratives inédites, le projet fût une expérience enrichissante pour Lenglart. Les chantiers navals de Saint Nazaire nous ont renouvelé leur confiance , renforçant une relation commerciale de 35 ans.